Un tournant pour Cord’Accord : Assemblée Générale 2023

AG du 3 décembre 2023 par Florence Pittellioen

La 25e Assemblée Générale de l’association Cord’Accord s’est déroulée ce dimanche 3 décembre 2023 à l’auditorium de l’école de musique Lille-Sud.
Hé oui cela fait 25 ans que l’association existe ! Créée en 1998 par Marie-Caroline Lebriez, présidente jusqu’en 2010, puis ce fut Hélène Boiley jusqu’en 2014 et Florence Pittellioen jusqu’à ce dimanche 3 décembre 2023. Cette assemblée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La relève est assurée par une équipe de 8 personnes (qui formeront le conseil d’administration) autour de Samuel Jubert le nouveau président, Renée Baillieul secrétaire et Jean-François Le Louarne trésorier !

Maëlys, Pauline, Renée, Véronique, Jean-François, Marie-Caroline, Samuel et moi-même ferons tourner la « boutique » avec le même esprit et, on en doute pas, avec du renouveau, des idées nouvelles… toujours dans le but de promouvoir la guitare et sa pratique.

Bravo pour cet engagement.

Une scène ouverte a suivi le bilan de l’année. Malgré le froid qui n’a pas découragé les guitaristes, ils nous ont offert un très beau moment musical ! Mathias a commencé avec la Danse des Fées de Thierry Tisserand, puis un quatuor composé d’Eliette, Christian, Jean-François et Tupak nous a joué Peer Gynt arrangé par Peter Van Der Staack, puis le duo Florelie a joué Celtic Dance de Thierry Tisserand et Luisina d’Adrien Politi et enfin un quintet, composé de Marie-Caroline, Maëlys, Pauline, Thierry et Samuel, nous ont joué une pièce surprenante : un caprice Arabe bien capricieux, jazzy et bien rythmé écrite par Thierry Tisserand et nommée Capricho Latino.
Merci aux guitaristes qui ont bravé le froid pour nous offrir ce beau programme.
L’assemblée s’est prolongée autour d’un pot avec chope de bière pour certains, ou cidre ou jus de fruit accompagné de tarte au maroilles, chips, gâteau aux pommes…

Merci à tous pour votre présence !

duos de guitare
Duo adagio albinoni
Maelys Dubois

Pour déchiffrer les partitions malgré la vue qui baisse, une surprise lumineuse m’attendait : une lampe haute en couleurs magnifique ! Elle me rappellera mes années de présidence !

Un grand merci à tous ! Florence